Le paysage des projets d’architecture : Une boite à outils pour les architectes

Contexte

Pour la 1ère fois, ALFA propose un programme en 4 modules à la carte afin de convenir au plus grand nombre.

 

Ce programme a été spécialement conçu à destination des architectes car, lors de petits programmes ou en marchés privés (marché du particulier par exemple), l’enveloppe budgétaire ne permet pas forcément aux maîtres d’ouvrage de compléter son équipe de maîtrise d’œuvre avec un paysagiste.

 

Dans d’autres cas, la surface à aménager ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel du paysage.

 

Or, l’aménagement paysager est complémentaire du programme architectural tout en le mettant en valeur. Il apparaissait donc, fort de ces constats, impératifs à ALFA de créer une formation sur cette thématique extrêmement importante.

 

Contexte

A destination des architectes dont la pratique induit des questions d’inscription de leurs projets dans un paysage urbain ou rural, dans des conditions où des proportions qui ne permettent pas toujours l’intervention d’un partenaire paysagiste. Il est donc utile de passer en revu les principaux enjeux, les écueils récurrents, les questions auxquelles les architectes devront faire face dans l’élaboration de leur projet et sa réalisation.

Public

Architecte, collaborateur et employé d’agence faisant de la prescription

Objectifs

Prendre connaissance des matières premières qui alimentent la démarche et le métier de paysagiste pour en apprécier les enjeux et savoir agir en conséquence.

Satisfaction globale des participants
Labels
DATADOCK