Nouveauté 2025
La réglementation applicable au 1er janvier 2025 exige que toutes les copropriétés de plus de quinze ans disposent d’un projet de plan pluriannuel des travaux (PPPT) nécessitant un diagnostic de performance énergétique à l’échelle du bâtiment (DPE collectif). Dans certains cas, un Diagnostic Technique Global peut être obligatoire.
L’architecte, par son approche généraliste, est assurément bien placé pour établir, seul ou en partenariat avec d’autres acteurs, ces diagnostics et planification chiffrée de travaux qui constituent la première étape pour des travaux vertueux d’amélioration notamment énergétiques et attendus par les associations de copropriétaires. Celles-ci militent en effet depuis plusieurs années en faveur d’un diagnostic complet de leur copropriété afin de disposer d’un état des lieux global de leur bâtiment permettant d’envisager une planification des travaux en fonction des priorités d’actions.
Architectes et acteurs du cadre bâti
Cette formation donne toutes les informations nécessaires (y compris commerciales et contractuelles) à un architecte pour qu’il puisse se positionner sur les différentes missions qu’il est en mesure de proposer à un syndicat par l’entremise de son syndic.
- Réalisation d’un PPPT
- Mission d’AMO (obligatoire si aides Anah demandées)
- Mission d’audit (si qualifié pour les établir suite à DynamŒ copro)
- Mission de maîtrise d’œuvre (obligatoire si aides Anah demandées)
- Mission de maîtrise d’œuvre ET d’AMO
--
Si vous souhaitez nous faire part d'attentes et/ou besoins spécifiques, veuillez répondre à ce questionnaire.
--
DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION : Inscription jusqu’à 24h avant le début de la session, en fonction des places disponibles.